Un magasin connecté est l’assurance d’une efficacité dans son quotidien. Pour profiter de cette efficacité, Picard a souhaité équiper ses magasins d’un réseau WiFi permettant, depuis une tablette, de rendre compte en temps réel de l’état des stocks. À l’échelle de l’enseigne, pas moins de 580 magasins ont dû être équipés en bornes WiFi par Multies en un minimum de temps…
Grâce au WiFi, rendant mobile l’accès à l’information, les employés gèrent dorénavant les stocks directement depuis leur tablette. D’un simple clic, ils valident l’arrivée de produits ou leur mise en rayon. Une base de données est alors enrichie en temps réel, offrant plus de réactivité et des informations fiables sur la disponibilité des produits. Grâce à ce gain en productivité, les employés se rendent davantage disponibles pour le client et l’accompagnent qualitativement dans sa demande.
Un projet reconnu
Le projet prévoyait d’équiper 580 points de vente de l’enseigne d’une ou plusieurs bornes WiFi afin de couvrir toute la surface des locaux dans un délai imposé. Pour arriver à ce résultat dans le respect du cahier des charges, Multies s’est attaché à analyser le besoin pour chaque site et planifier ses actions. 10 équipes réparties dans toute la France ont ensuite procédé au câblage réseau, à l’alimentation électrique et à l’installation des bornes dans tous les magasins… en seulement 4 mois. Derrière cet engagement de délais tenu, Multies démontre un savoir-faire efficace dans le déploiement de concepts dans les métiers du génie électrique et du courants faible.
Au-delà de la performance technique et logistique, Multies est fier d’avoir contribué, à travers cet ambitieux projet, à la mise en place par Picard d’un sujet innovant lui permettant de poursuivre plus loin sa recherche de performance.
Avec MULTIES, déployez rapidement votre nouveau concept partout en France.